J’ai travaillé sur mon premier projet entrepreneurial à 16 ans : avec ma classe nous vendions des polos floqués à l’image de notre lycée pour mettre en avant les filières professionnelles. J’ai compris à ce moment-là que je voulais continuer à entreprendre. Cette envie s’est concrétisée à travers mes études en communication digitale et mes dernières expériences professionnelles dans l’impact (handicap et éducation) et l’associatif. Cela m’a appris l’importance de soutenir des projets qui ont du sens à mes yeux. Aujourd’hui, ce sens, je le retrouve en aidant les entrepreneuses à avancer dans la communication de leur projet.
2018-2020
Je débute mes études en communication en sachant déjà que je veux continuer d’entreprendre et je bosse à mon compte en même temps pendant un an en tant que Community manager.
2021
Je change d’université pour mon Master afin de me spécialiser dans le digital. En parallèle, je travaille sur un gros projet pour une cliente sophrologue : refonte de site, print, identité visuelle et stratégie de communication.
2022
Première expérience dans une start-up à impact dans la handitech et je crée juste avant un compte Instagram où je milite pour les droits des personnes en situation de handicap et j’informe sur le validisme.
2023-2024
Je rends mon mémoire sur le militantisme en ligne contre le manque d’accessibilité numérique et j’obtiens mon Master en 2023. Au printemps 2024, après m’être formée à la création d’entreprise, je me lance à mon compte en tant que consultante.
Audrey a été moteur pour nous aider a définir la stratégie de communication de notre association. Elle a notamment réalisé un diagnostic communicationnel suivi de recommandations qui ont nourri notre réflexion. C’était un plaisir de travailler avec elle, professionnelle, humaine et à l’écoute, elle saura, sans nul doute, mettre son expertise au service de vos projets !
Clara, chargée de mission chez Benenova
Mon objectif est d’accompagner et de conseiller les entrepreneuses, qu’elles soient à leur compte, dirigeantes de PME ou fondatrices de start-up, dans la gestion de leur communication sur le plan stratégique et opérationnel, lors de missions régulières ou ponctuelles, tout en étant alignées avec leurs valeurs et principes. Je souhaite que mes clientes puissent me faire part de leurs problématiques, besoins et attentes, sans crainte de jugement.
Ma mission est d’aider les entrepreneuses à se démarquer et à décupler leurs résultats en intégrant une stratégie de communication adaptée et inclusive, qui fait rayonner leurs valeurs et construit une image de marque forte.
Mes valeurs
Bienveillance
Je m’engage à adopter une écoute active et sans jugement
Authenticité
Je reste moi-même, sans chichi avec mes forces et mes faiblesses
Adaptabilité
Je prends en compte les contraintes de chacune pour que la collaboration soit agréable
Professionalisme
Je mets tout en oeuvre pour répondre aux demandes de ma clientèle (obligation de moyen et/ou de résultats selon la prestation)
Pédagogie
Je vulgarise le jargon professionnel, j’explique les savoirs clés et je transmets mes connaissances simplement
La newsletter Comtokawa 💌
Chaque mois, rentrez dans les coulisses de la communication et des réseaux sociaux ! Le but est de vous apporter une culture en communication solide pour améliorer votre stratégie, vous donner des idées de contenu et découvrir quelles sont les tendances et les évolutions des algorithmes pour optimiser vos résultats. Vous allez également en découvrir davantage sur la communication inclusive et l’accessibilité des contenus. Adopter une vision stratégique vous permettra de gagner en cohérence et donc en crédibilité.