J’ai travaillé sur mon premier projet entrepreneurial à 16 ans : avec ma classe nous vendions des polos floqués à l’image de notre lycée pour mettre en avant les filières professionnelles. J’ai compris à ce moment-là que je voulais continuer à entreprendre. Cette envie s’est concrétisée à travers mes études en communication digitale et mes dernières expériences professionnelles dans l’impact (handicap et éducation) et l’associatif. Cela m’a appris l’importance de soutenir des projets qui ont du sens à mes yeux. Aujourd’hui, ce sens, je le retrouve en aidant les entrepreneuses à avancer dans la communication de leur projet.

2018-2020

Je débute mes études en communication en sachant déjà que je veux continuer d’entreprendre et je bosse à mon compte en même temps pendant un an en tant que Community manager.

2021

Je change d’université pour mon Master afin de me spécialiser dans le digital. En parallèle, je travaille sur un gros projet pour une cliente sophrologue : refonte de site, print, identité visuelle et stratégie de communication.

2022

Première expérience dans une start-up à impact dans la handitech et je crée juste avant un compte Instagram où je milite pour les droits des personnes en situation de handicap et j’informe sur le validisme.

2023-2024

Je rends mon mémoire sur le militantisme en ligne contre le manque d’accessibilité numérique et j’obtiens mon Master en 2023. Au printemps 2024, après m’être formée à la création d’entreprise, je me lance à mon compte en tant que consultante.

Clara, chargée de mission chez Benenova

Mon objectif est d’accompagner et de conseiller les entrepreneuses, qu’elles soient à leur compte, dirigeantes de PME ou fondatrices de start-up, dans la gestion de leur communication sur le plan stratégique et opérationnel, lors de missions régulières ou ponctuelles, tout en étant alignées avec leurs valeurs et principes. Je souhaite que mes clientes puissent me faire part de leurs problématiques, besoins et attentes, sans crainte de jugement.

Ma mission est d’aider les entrepreneuses à se démarquer et à décupler leurs résultats en intégrant une stratégie de communication adaptée et inclusive, qui fait rayonner leurs valeurs et construit une image de marque forte.

Je m’engage à adopter une écoute active et sans jugement

Je reste moi-même, sans chichi avec mes forces et mes faiblesses

Je prends en compte les contraintes de chacune pour que la collaboration soit agréable

Je mets tout en oeuvre pour répondre aux demandes de ma clientèle (obligation de moyen et/ou de résultats selon la prestation)

Je vulgarise le jargon professionnel, j’explique les savoirs clés et je transmets mes connaissances simplement